Les pistes cyclables à Aix en Provence

Voici la carte des pistes cyclables d'Aix en Provence élaborée collectivement par l'ADAVA


Voir en plein écran


Lire aussi : Le guide du vélo à Aix en Provence

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Qui est à l'origine de ce blog? Il n'y a aucun lien, aucune présentation!

Manuel

francois a dit…

La communauté du pays d'Aix va éditer un guide du vélo disponible pour la fête du vélo le dimanche 7 juin 2009.

Pour tous ceux qui veulent qu'Aix devienne réellement une vile cyclable, rejoignez l'ADAVA-ADTC, l'association pour la promotion du vélo et des modes doux de transports.
http://adava.adtc.free.fr

Florent a dit…

Il existe un guide édité par la ville d'Aix-en-Provence, à l'intérieur il y a une carte.
Lors d'une commande du groupe d'architectes et urbanistes Groupe des 16 pour le futur "Grand Aix", j'ai enquêté sur cette carte, et j'ai suivi les itinéraires.
Aucun n'était aménagé pour les cyclistes, ils étaient inintéressants et même dangereux.
J'ai fait une vidéo-diaporama de mon expérience.
J'attend votre carte avec impatience, peut-être pourrions-nous la proposer à Aix-en-Provence après?

Antoine a dit…

Intéressante expérience Florent, peut on voir cette vidéo ?

Patrice a dit…

Les pistes cyclables d'aix sont inutilisables en pratique. Ce ne sont que des tronçons de quelques mètres, qui s’arrêtent à chaque carrefour.
Ca ou rien, c'est pareil.

Anonyme a dit…

quelle honte! c'est honteux! ou vont les budgets pour l amenagement de la ville ?

Anonyme a dit…

Bonjour à tous!
Bon ma question n'a pas de lien avec celles posées précédemment, mais, j'aimerais réaliser avec des amis un tour de vélo dans le sud de la France, et une de nos étapes est justement de relier Avignon à Aix-en-Provence, puis Aix-en-Provence à La Ciotat : j'aimerais passer un maximum sur des pistes voire des voies cyclables ou des routes très peu fréquentées par les voitures; j'ai beaucoup de mal à trouver des renseignements à ce sujet sur internet. Est ce que vous pourriez m'aider? Merci!